Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


La Ville et ses quartiers

Erèbe
Erèbe
I know all your secrets



Me
Ma Plume


   
this is how it works


Avant que de vous présenter ces quartiers où nous espérons vous voir vous amuser très bientôt nous tenions à préciser que pour des raisons pratiques des libertés ont été prises avec la réalité.

Ainsi les différentes collèges de l'université ont été regroupés en un même lieu et, bien que les noms existent bel et bien, les autres quartiers ont été volontairement et grossièrement modelés pour que chacun puisse dégager une ambiance précise.

De même, dans les postes descriptifs propre à chaque quartier vous trouverez la liste des lieux où vos plumes et vos personnages pourront s'ébattre gaiement. Ou pas un peu de drama étant toujours agréable. Certains existent bel et bien là où d'autres ont été imaginés pour répondre aux envies de nos membres.
pour info pour toute demande de création de lieu c'est par ICI

Merci && bonne lecture à vous !  


Oxford, une ville dont le nom est connu par-delà tous les océans.

Évidemment, pour beaucoup, elle ne doit sa renommée qu'à la présence sur ses terres de la prestigieuse université du même nom. Chaque année ils arrivent par flots sur le campus ces fleurons de la faune estudiantine les rêves luisant à leurs prunelles... et leurs ambitions transformant leurs quenottes immaculées en crocs avides de déchiqueter plus d'un parquet.

Mais il est bien d'autres endroits où les touristes aiment à venir flâner. Parfois à leurs risques et périls il faut bien le dire ! Car derrière les façades pimpantes comme proprettes se cachent parfois des choses fort peu catholiques. Mais puisque vous insistez permettez que j'enfile ma casquette de guide et vous présente nos petits lieux de vie.

Lorsque vous arriverez dans mon petit royaume à moi vous découvrirez le coeur de la ville. downtown le bien nommé. Petit microcosme qui cherche à se donner des accents de mégalopole londonienne tout en tentant de préserver son côté presque champêtre. Un quartier bruissant de vie, certes. Un lieu où l'on peut quasiment tout trouver et à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Du moins pour qui aime le côté un peu factice et banal des lieux.

Laissez vos pieds vous perdre dans les entrelacs de rues et d'avenues et arrêtez-vous un instant quand vous apercevrez la route de briques jaunes. Il ne s'agit que d'une illusion d'optique peinte à même le mur d'une ancienne usine réhabilitée en habitations aux loyers modérés. Bienvenue à Jericho le quartier populaire par excellence. Accueillant, amical et un lieu où les voisins ne sont pas que des ombres que l'on salue sans même les regarder mais des êtres dont l'on connait aussi bien le nom que l'histoire. Assurément l'un des rares endroits où le mot entraide veut encore dire quelque chose.

Un peu plus loin, vous devinerez aisément quand vous arriverez dans le quartier suivant. Des façades recouvertes d'œuvres de rue, des structures modernes qui côtoient les briques couvertes de lierre ou de glycines plus traditionnelles. Et ce bouillonnement de vie si emblématique de Cowley les éclats de rire montant des terrasses des bars se le disputent aux bpm nés des platines des djs. Ici vous pénétrez sur le territoire des influenceurs, nepo babies, teufeurs et aspirants Basquiat. Bienvenue dans le quartier qui pourrait rivaliser avec New-York niveau insomnie.

Absolument l'inverse de ce lieu où les amoureux de la nature comme les familles aiment à venir s'établir. Wheatley. Comme une bulle de paix et de verdure à seulement quelques encablures du centre. L'avantage des deux mondes où il fait bon vivre. Ici pas de centres commerciaux mais rien que des petits producteurs bio et des commerces de quartier où les mirettes jouissent, les papilles frétillent ... et les portefeuilles maigrissent à vue d'oeil. Car, oui, la tranquillité à un prix et il est élevé !

Quoique vous aimiez ou recherchiez nos quartiers ne sauraient vous décevoir.
Bienvenue à Oxford !


La Ville et ses quartiers  945a1f10
Erèbe
Erèbe
I know all your secrets



Me
Ma Plume


   
Quelques infos complémentaires


• Pour voir la liste des habitants de chaque quartier c'est ICI
• Pour voir la liste des entreprises de chaque quartier c'est par


CAMPUS
La balise est ca
#études #communautés #avenir #partyhard #ambitions

DOWNTOWN
La balise est dow
#touristes #affaires #institutions #shopping #surpeuplé

JERICHO
La balise est je
#populaire #espritvillage #entraide #abordable #réhabilitation

COWLEY
La balise est cow
#hipster #animation #art #startup #modernité

WHEATLEY
La balise est wh
#famille #campagne #gentlemanfarmer #bobo #tranquilité